Aube        Manche       Meuse/Haute-Marne    

« Elémentaire mon cher… » est la première newsletter Scientips réalisée en partenariat avec l'Andra. On y découvre de manière simple et ludique l'histoire de la découverte de la radioactivité artificielle par le couple Juliot-Curie.
Lire la newsletter

(+) Lire la suite


En collaboration avec l'Andra, les éditions Playbac ont publié début octobre un numéro spécial de l'Actu sur les déchets radioactifs et en particuler Cigéo. Seul quotidien en France destiné aux jeunes de 13 à 18 ans, l'Actu décrypte avec style et pédagogie les évènements et sujets qui font l'actualité. L'occasion pour ses jeunes lecteurs de comprendre les enjeux de la gestion des déchets radioactifs, les grands principes du stockage ou encore l'historique du projet et les études menés depuis 25 ans par l'Andra.

Retrouvez le numéro spécial

(+) Lire la suite


28-78 ans est le court métrage sélectionné par l'Andra lors de la dernière édition de son concours « Regards sur les déchets radioactifs ». Réalisé par Sarah Vaillant et Carol-Anne Grosbois-Claveau, le court métrage a été présenté le 4 octobre en avant première lors de la soirée d'ouverture du festival Pariscience.

Lire le communiqué de presse

(+) Lire la suite

Rapport annuel

  

  

 


Rapport annuel 2016 du Centre de stockage de la Manche

réalisé conformément aux articles L. 125-15 et L. 125-16 du code de l'Environnement (ex-article 21 de la loi relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire).



Télécharger le document pdf Télécharger le rapport annuel 2016 (PDF - 11.29 Mo)






 

 

Visiter le centre

  

Visitez le centre manche

Sur 15 hectares, vous découvrez les installations de contrôle du centre et de son environnement : la couverture et ses repères topographiques, les chambres de mesure des eaux, les appareils de contrôle de l'air et de la pluie situés dans la station météo, le bassin d'orage, la salle de conduite…

Visiter le centre de stockage de la Manche

 

 

Vidéo

  

Histoire du Centre de stockage de la manche par andra

 

 

  Préserver la mémoire

 

 

Visitez les autres sites

de l'Andra...