Aube        Manche       Meuse/Haute-Marne    

Vendredi 1er décembre, s'est tenue la seconde assemblée annuelle de la Commission locale d'information du Centre de stockage de la Manche. Lors de cette assemblée ouverte au public, l'Andra a présenté différents éléments.

Lire le communiqué de presse

(+) Lire la suite


Le 13 novembre dernier,  l'Autorité de sûreté nucléaire a confirmé dans un courrier adressé à l'Andra que le plan réglementaire de surveillance (PRS) du centre de stockage de la Manche, mis en place notamment pour suivre l'évolution du tritium dans la nappe,  « répond aux exigences réglementaires, qu'il est adapté au contexte hydrogéologique très particulier du site et qu'il n'a pas lieu d'être modifié ».

(+) Lire la suite


Mercredi 15 novembre, l'Association « Les voiles écarlates» de Cherbourg, soutenue par l'Andra, organise un débat-citoyen sur « La mer éducatrice » à Cherbourg-Octeville.

Lire le communiqué de presse



(+) Lire la suite

Rapport annuel

  

  

 


Rapport annuel 2016 du Centre de stockage de la Manche

réalisé conformément aux articles L. 125-15 et L. 125-16 du code de l'Environnement (ex-article 21 de la loi relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire).



Télécharger le document pdf Télécharger le rapport annuel 2016 (PDF - 11.29 Mo)






 

 

Visiter le centre

  

Visitez le centre manche

Sur 15 hectares, vous découvrez les installations de contrôle du centre et de son environnement : la couverture et ses repères topographiques, les chambres de mesure des eaux, les appareils de contrôle de l'air et de la pluie situés dans la station météo, le bassin d'orage, la salle de conduite…

Visiter le centre de stockage de la Manche

 

 

Vidéo

  

Histoire du Centre de stockage de la manche par andra

 

 

  Préserver la mémoire

 

 

Visitez les autres sites

de l'Andra...