Aller au contenu principal

Désignation de la présidence du Comité éthique et société

Le Conseil d'administration de l'Andra a nommé un Président et un Vice-Président qui assureront la Présidence du Comité éthique et société en alternance annuelle.

Pour 2017 : Jean-Pierre Aubert en tant que Président et Rémi Barbier en tant que Vice-président.

Pour 2018 : Rémi Barbier en tant que Président et Jean-Pierre Aubert en tant que Vice-Président.

Jean-Pierre Aubert a occupé la fonction de Contrôleur général économique et financier. Au cours de sa carrière, il a accompagné la mutation industrielle de territoires, notamment l'arrêt de lu réacteur Superphénix en Isère. Il est aujourd'hui Secrétaire général de la Chaire mutations - anticipations - innovation à l'Institut d'administrations des entreprises (IAE) de Paris.

Rémi Barbier est Professeur à l'Ecole nationale d'ingénieurs eau et environnement de l'Université de Strasbourg et  Directeur de l'unité de recherche Gestion territoriale de l'eau et de l'environnement (GESTE). Ses travaux portent sur les enjeux de démocratie et de gouvernance autour des installations environnementales.

Réunion du comité éthique et société à la maison de la chimie (Paris)
En savoir plus sur le comité éthique et société Lire le communiqué de presse sur l’installation du comité éthique et société en décembre 2016