Aller au contenu principal

Entre voisins : visite du comité de direction Orano La Hague

S’ils passent tous les jours devant les grilles du Centre de stockage de la Manche, peu d’entre eux avaient eu l’occasion de s’arrêter et de visiter le site. C’est chose faite depuis le 17 mai dernier : la direction du site Orano La Hague a exceptionnellement organisé son comité de direction sur le site de l’Andra, après avoir visité les installations du centre. Ils ont ainsi pu découvrir leur propre site sous un autre angle, depuis les hauteurs de la couverture du CSM ! 
 

Cette journée a également été l’occasion d’échanges avec l’équipe de l’Andra sur les sujets communs aux deux sites. En effet, de par leur histoire et leur proximité géographique, les sites Orano et Andra partagent des équipements tels qu’un bassin d’orage ou encore une convention pour encadrer le passage des rejets liquides du CSM via la canalisation de rejets en mer d’Orano La Hague.

« À la création du CSM, nos deux sites faisaient partie d’une seule et même entité : le CEA. Depuis, nous formons deux entités bien distinctes, mais nos équipements gardent la trace de ce lien passé. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité que les membres de mon équipe puissent mieux connaître les installations de l’Andra », indique Stéphanie Gaiffe, directrice d’Orano La Hague.