Aller au contenu principal

Conseil d'administration

Par ses délibérations, le Conseil d’administration règle les affaires concernant les conditions générales d’organisation et de fonctionnement, le programme des activités, l’état des finances. Il accompagne la définition et le déploiement de la stratégie de l’Andra, en veillant à ce que l’établissement réalise les missions qui lui ont été confiées par le Parlement et au travers du contrat d’objectifs et de performance quadriennal conclu avec l’État.

Les délibérations du Conseil d’administration sont exécutoires de plein droit, sauf si le commissaire du Gouvernement ou le Contrôleur général y font opposition, cette opposition devant être confirmée par le ministère concerné.

Le Conseil d'administration de l'Agence a l'obligation de se réunir au moins trois fois par an et est présidé par un de ses membres. La fonction est exercée à titre bénévole et le président ne détient pas de pouvoirs exécutifs. Proposé par les membres du Conseil d’administration, Adolphe Colrat est président de l’Andra depuis mai 2019.

Dans la conduite des missions de l'Agence, le Conseil d'administration s'appuie par ailleurs sur des comités spécialisés.
 

Membres du conseil d'administration (PDF 155.94 Ko)