Maintenance industrielle des centres de l'Aube : confiance renouvelée à Endel qui affiche son excellence
Présente depuis plusieurs années sur les deux centres industriels de l'Andra dans l'Aube (le CSA et le Cires), l'entreprise Endel a de nouveau été retenue pour assurer la maintenance industrielle de ces sites. Un des points forts qu'apprécie particulièrement l'Andra : la capacité d'Endel à se remettre en question pour toujours améliorer ses prestations.
Le nouveau contrat, effectif depuis le 1er juin dernier, a la particularité d'englober, pour la première fois, la maintenance des deux centres de l'Andra dans l'Aube : le Centre de stockage de l'Aube (CSA) et le Centre industriel de regroupement, d'entreposage et de stockage (Cires).
Pour réaliser ses missions, Endel (Groupe Altrad) emploie 31 salariés, dont 5 alternants, et fait appel à une trentaine d'entreprises locales. " Ce contrat d'une durée de six ans porte sur l'ensemble des opérations de maintenance industrielle, dont notamment la planification et la réalisation des interventions dans les domaines de la sécurité incendie, la surveillance de l'environnement, la radioprotection, etc. ", explique Yannick Chevreuil, chef de service Maintenance des centres de l'Aube. " A chaque renouvellement de contrat, nous nous mettons dans la peau d'un nouvel entrant ", confie Nicolas Guillaumin, responsable Antenne nord-est d'Endel.
Dans le cadre de la dernière remise en concurrence, Endel a notamment proposé de faire auditer périodiquement ses équipes de maintenance. " L'objectif est d'identifier nos faiblesses afin de les corriger. Nous nous devons d'être irréprochables ", précise Nicolas Guillaumin. Un point qui a retenu l'attention de l'Andra : " Cette proposition d'audit, entre autres, nous a montré qu'Endel était dans une dynamique d'amélioration continue ", conclut Yannick Chevreuil.