"Capture ton patrimoine industriel" : le jury a désigné les lauréats de la 5e édition
"Capture ton patrimoine industriel" : le jury a désigné les lauréats de la 5e édition
Jeudi 28 septembre 2023, au Château du Grand Jardin de Joinville, le jury du concours photo « Capture ton patrimoine industriel », présidé par Willy Thierry, Directeur de l’Office de Tourisme du Bassin de Joinville, a délibéré et désigné les lauréats de cette 5e édition.
Organisé par l’Andra et l’Institut Mondial d’Art de la Jeunesse-Centre pour l’UNESCO (IMAJ), ce concours propose aux photographes amateurs de s’intéresser au patrimoine industriel de la région Grand Est et à l’importance de sa transmission aux générations futures.
Le jury composé de photographes professionnels, de spécialistes et de passionnés du patrimoine industriel, de représentants de l’Andra et d’IMAJ, a ainsi désigné 7 artistes vainqueurs, répartis dans 3 catégories.
Au-delà de la qualité technique des clichés, le jury s’est attaché à évaluer les partis pris artistiques, l’intérêt de l’oeuvre pour la transmission mémorielle ainsi que l’émotion exprimée à travers la photographie.
Une attention particulière a été portée sur la mise en valeur de l’Humain, sur les femmes et hommes qui ont fait ou font vivre le patrimoine industriel d’hier et d’aujourd’hui.
Les lauréats de l'édition 2023 du concours "Capture ton patrimoine industriel"
La 5e édition de ce concours a connu un beau succès avec 63 participants et des lauréats issus de 6 départements de la région Grand-Est. Ont ainsi été primés :
Dans la catégorie des 12/17 ans
Dans la catégorie des + de 18 ans
Bravo à ces 6 lauréats qui gagnent chacun une carte cadeau !
Le prix Coup de coeur de la Mopo
A chaque édition, la Maison de l'Outil et de la Pensée ouvrière (MOPO) de Troyes, partenaire du concours, remet un prix à une photographie pour laquelle elle a eu un véritable coup de coeur. Cette année, le prix revient à :
Bravo à Virginie Thibault qui gagne un ouvrage de la librairie de la Mopo !
Inscription à la newsletter
Votre nom, prénom et adresse de messagerie sont uniquement utilisés pour vous envoyer la newsletter du Mag de l’Andra. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : Mentions légales