Rapport d'activité 2021 de l'Andra : 30 ans d'agence publique
Comme chaque année, l'Andra publie son rapport d'activité. L'occasion de revenir sur les temps forts d'une année 2021 où l'Andra a fêté ses 30 ans d'agence publique au service de la gestion des déchets radioactifs. Deux formats sont à votre disposition pour découvrir le rapport d'activité.
Quelques faits marquants...
- Projet Cigéo : Suite à une enquête publique, la commission d'enquête a rendu un avis favorable à la déclaration d'utilité publique (DUP) de Cigéo. Dans le même temps, une évaluation socio-économique du projet a mis en évidence ses bénéfices pour les générations futures. Les concertations se poursuivent sur de nombreux sujets, notamment la gouvernance et la phase industrielle pilote de Cigéo, avec en point d'orgue une conférence de citoyens.
- Centres industriels de l’Andra dans l’Aube : la concertation préalable sur le projet Acaci (Augmentation de la capacité de stockage du Cires) s'est tenue en 2021 et plusieurs engagements ont été pris par l'Agence à son terme. Au Centre de stockage de l'Aube (CSA) un retournement de charpente a eu lieu afin de poursuivre l'exploitation des ouvrages de stockage.
- Centre de stockage de la Manche : l’Andra a revu l'organisation des équipes tandis que le rapport de sûreté du Centre a été mis à jour.
Deux formats pour découvrir le rapport
Cette année encore, le rapport d'activité se décline en plusieurs formats, adaptés aux usages de chacun :
- le PDF traditionnel (équivalent de la version imprimée) ;
- un flipbook enrichi (voir ci-contre). Ce support vous permet d'approfondir les sujets du rapport ou d'en découvrir plus à travers des vidéos ou encore des liens vers des articles, des infographies ou des dossiers web.