Aller au contenu principal

Signature d'un accord de coopération entre le China National Nuclear Corporation (CNNC) et l'Andra

M. Sun Qin, Président du CNNC, organisme public en charge du développement des programmes nucléaires civils et militaires chinois, et Marie-Claude Dupuis, Directrice générale de l'Andra ont signé mercredi 5 septembre un accord de coopération portant sur la gestion des déchets radioactifs, et en particulier sur les études et recherches concernant le stockage géologique.


La Chine dispose de plusieurs centres de stockage en surface de déchets radioactifs de faible et moyenne activité et à vie courte. Elle a récemment engagé ses premières  investigations en vue du stockage géologique des déchets radioactifs de haute activité produits en Chine, sur le site de Beishan, dans le désert de Gobi. Le programme chinois prévoit également l'étude d'autres sites.

M. Sun Qin, Président du CNNC, organisme public en charge du développement des programmes nucléaires civiles et militaires chinois, et Marie-Claude Dupuis, Directrice générale de l'Andra ont signé mercredi 5 septembre un accord au siège de l'Andra à Chatenay Malabry