Concours Initiative Aube : l'Andra récompense l'épicerie multiservices de Morvilliers
Le 29 novembre dernier, Patrice Torres, directeur industriel et des activités du Grand Est de l'Andra, a remis un prix à l'épicerie multiservices Mori Villa de Morvilliers, un des treize lauréats du concours de la création et reprise d'entreprise 2024, organisé par Initiative Aube.
Ce concours a pour objectif de mettre en lumière des initiatives innovantes et l'esprit d'entreprendre.
Présente depuis plus de 30 ans sur le territoire aubois, l'Andra s'est engagée à participer et à soutenir l'économie locale. Sa présence à ce concours, en tant que partenaire fidèle depuis la première édition intègre parfaitement cette volonté.
Cette année, l'Andra a souhaité récompenser l'épicerie Mori Villa à Morvilliers et ses co-gérants, Mélanie Aubry et Pierre Guerre. Tous deux ont repris ce commerce multi-services en étant bien conscients du travail à fournir pour faire vivre un petit commerce de proximité. Aussi pour mettre toutes les chances de leur côté, ils ont décidé de multiplier les services. "Nous voulions ouvrir une petite épicerie de proximité pour pouvoir être au service des gens, se sentir utile et pouvoir rendre service à la clientèle. Nous proposons du pain, des viennoiseries, des produits de première nécessité, des fruits et légumes, etc. Nous faisons beaucoup de traiteur, de plats à emporter très appréciés par les personnes seules et âgées", explique Mélanie Aubry.
Les deux gérants de cette épicerie comptent également développer une autre activité : "Nous envisageons de proposer un service de livraison de pains et de plats dans les communes proches. Le prix de l'Andra va nous aider à mettre en place ce nouveau service", précise Mélanie Aubry.
Une action de solidarité intergénérationnelle que l'Andra a souhaité récompenser à travers ce prix.