Construire la mémoire de Cigéo : Web conférence et Escape game
Le Centre Meuse/Haute-Marne de l’Andra propose une animation innovante inspirée de la BD la mémoire oubliée, ainsi qu'une nouvelle Web conférence.
« Construire la mémoire de Cigéo : pourquoi et comment ? » : nouvelle web conférence mardi 15 juin à 18h
Comment transmettre la mémoire des centres de stockage de déchets radioactifs aux générations futures ? Nos informations d’aujourd’hui seront-elles comprises demain ? Autant de questions auxquelles s’intéresse le programme « Mémoire pour les générations futures » porté par l’Andra depuis maintenant plus de 10 ans. L’occasion pour Jean-Noël Dumont, responsable de ce programme de faire le point sur les travaux engagés et de présenter les partenariats qui font la richesse de ces recherches.
Cette web conférence a été organisée en partenariat avec le Centre national du graphisme à Chaumont (Le Signe), qui a accueilli la résidence de recherche « Prospectives Graphiques » au cours de laquelle Charles Gautier, théoricien et Sébastien Noguera, designer graphiques et créateur de Château Fort Fort, ont été invités à explorer le thème de la signalétique de la nocivité des déchets radioactifs, à l’échelle plurimillénaire.
Une exposition retraçant les 5 mois de résidence de Charles Gautier et Sébastien Noguera est actuellement accessible au public au Signe. Informations et modalités
Le replay est disponible ⬇️
Escape game : participez à l’expérience vendredi 18 juin à 18h30
Le programme « mémoire pour les générations futures » à maintenant plus de 10 ans. C’est dans ce cadre que le Centre Meuse/Haute-Marne de l’Andra propose une animation innovante inspirée de la BD la mémoire oubliée.
Vendredi 18 juin à 18h30, participez à l’enquête et venez défiez vos amis autour de cet Escape Game virtuel. Le principe ? 1 heure pour résoudre l’énigme des sphères.
Inscription individuelle ou par équipe de 2 à 5 personnes. Ouvert à tous.
Les modalités pratiques vous seront transmises par mail après votre inscription.