Aller au contenu principal

L’Andra ouvre ses portes au public

Dimanche 18 septembre, notre Centre de stockage de la Manche ouvrira ses portes au public, de 10h à 17h. Notre centre de stockage de l'Aube et notre Centre de Meuse/Haute-Marne ouvriront également leurs portes au public, de 10h à 17h, le dimanche 25 septembre.

Le programme au Centre de stockage de la Manche

Des visites théâtralisées vous seront proposés le dimanche 18 septembre à partir de 11h, 14h et 15h30. Les visiteurs pourront également découvrir l'espace d'information. 

En savoir plus : https://manche.andra.fr/dimanche-18-septembre-journee-portes-ouvertes-de-landra 

 

Le programme au Centre de stockage de l'Aube

Le dimanche 25 septembre, le Centre de stockage de l'Aube proposera aux visiteurs un parcours ponctué de jeux de réflexion, d'adresse et d'énigmes pour comprendre le fonctionnement des activités, ainsi que des visites guidées pour découvrir les installations du site et les activités liées à la gestion des déchets radioactifs ainsi que le suivi environnemental du centre.

Le programme au Centre de Meuse/Haute-Marne

Le dimanche 25 septembre le Centre de Meuse/Haute-Marne proposera aux visiteurs d'échanger avec les équipes sur le projet Cigéo : la conception du stockage, la maîtrise des risques, l'observation de l'environnement, les étapes à venir... 

Un pôle sur l'intelligence artificielle permettra aux visiteurs de découvrir le robot Scar : résultat d'une collaboration entre l'école des mines de Nancy et l'Andra sur "l'intelligence artificielle en environnement complexe". 

Juliette Nier, graphiste et autrice présentera ses travaux réalisés dans le cadre de sa résidence « Prospectives Graphiques » au Signe de Chaumont, visant à préserver et transmettre la mémoire de Cigéo. 

Pour les plus jeunes, un pôle d'animations leur sera dédié pour les aider à comprendre la gestion des déchets de façon ludique et participative.