Peut-on effectuer une alternance à l’Andra ?
Oui, tout à fait ! C’est d’ailleurs ce que font plusieurs dizaines de jeunes chaque année.
Accueillis sur les différents sites de l’Agence, ces alternants ont des profils variés. Qu’ils préparent un Bac+2 ou un Bac+5, ils ont tous en commun de partager leur temps durant un, deux ou trois ans entre leurs missions à l’Andra et leur centre de formation.
En associant ainsi théorie et pratique, l’alternance aide les jeunes à préparer activement leur entrée dans le monde du travail et à se créer un premier réseau professionnel. Consciente de l’intérêt de ce dispositif pour toutes les parties prenantes, l’Andra s’est engagée de longue date dans cette démarche et propose des opportunités dans différents métiers : électrotechnique, communication, environnement, sûreté, ingénierie, etc. Chaque alternant est encadré par un tuteur qui est volontaire pour cette mission et a été formé pour tenir ce rôle. Référent de l’alternant, il l’accompagne, le responsabilise et assure le lien avec le centre de formation. Si certains étudiants ont été recrutés à l’Andra après leur alternance, l’objectif premier demeure de transmettre des compétences clés, qui pourront être exploitées dans leur futur cadre professionnel.
Si vous êtes intéressés, connectez-vous sur le site dédié (voir lien ci-dessous) et suivez le guide. Si aucune offre ne correspond à votre profil, n’hésitez pas à envoyer votre candidature spontanée !